A.t.A Solutions

La présente politique présente les données personnelles que nous collectons. Elle s’applique à tout utilisateur des services ATASolutions.com.

Nous vous conseillons de lire attentivement. Nous avons fait le maximum pour qu’elle soit claire, facilement compréhensible et accessible à tout moment de votre navigation. Nous nous efforçons d’être plus de clairs possibles. 

Si vous souhaitez obtenir une clarification ou si vous avez une question à nous poser, vous pouvez contacter notre DPO à l’adresse suivante : Contact@ATASolutions,com

Des outils pour gérer vos données et protéger votre confidentialité et votre sécurité sont disponibles dans votre espace clients. La Charte de protection des données pour un effet sur tous les utilisateurs actifs à compter du 1 Mai 2022.

Le fait de continuer à consulter nos pages après cette date vaut acceptation de la nouvelle Charte de protection des données. Merci de lire attentivement ces conditions.

Nous nous réservons le droit de modifier la politique de confidentialité à tout moment. La version la plus actuelle de la politique de régularisation de notre utilisation de vos informations et sera toujours disponible. Si nous avons apporté des modifications à cette politique de confidentialité, nous nous engageons à vous informer via l’adresse e-mail que vous avez renseignée sur le site.

DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS

Clients :

Dans le cadre de votre utilisation de nos services et de votre navigation sur notre site internet, ATASolutions.com collecte plusieurs catégories de données que vous trouverez dans les détails ci-dessous.

Ces données sont :

  • Des informations que vous nous communiquez. Lorsque par exemple vous demandez votre première séance gratuite, vous renseignez votre adresse email. Ces informations sont par exemple des données utiles pour votre identification, aucune coordonnées bancaires est stockées sur notre site.
  • Des informations provenant de vos services d’utilisation. Nous collectons des informations relatives aux services que vous utilisez et à l’utilisation que vous en faites. Par exemple, l’utilisation de la messagerie, les données relatives à votre navigation sur le site, les pages que vous avez consultées, votre activité sur le site.

Nous ne traitons pas les catégories de données particulières (données sensibles) les données d’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses, la santé ou les données concernant la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle des personnes.

COMMUNIQUÉS PAR L'UTILISATEUR
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse
  • Email
  • Téléphone
  • Localisation

Informations proches aux échanges avec le service client

  • Emails
  • Formulaires
  • Message sur les réseaux sociaux

Informations client

  • Expériences Client 
  • Centre d’intérêt
  • Sondage

Informations proches de vous

  • Commentaires
  • Avis
GÉNÉRÉ PAR VOTRE UTILISATION DU SITE
  • Données de navigation
  • Cookies et adresse IP
  • Recommandations
  • Recommandations externes sur suite à vos sollicitations
  • Données relatives à l’utilisation de la messagerie sécurisée
  • Id des utilisateurs
  • Date et heure d’envoi
  • Contenu
DONNÉES APPARENTÉES AUX CLIENTS

Nous informons au moment de la collecte du caractère obligatoire ou non de la donnée.

COMMUNIQUÉS PAR L’UTILISATEUR

  • Informations personnelles
  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse
  • Adresse email
  • Téléphone
  • Généré par votre utilisation de la plateforme
  • Données de navigation
  • Cookies et adresse IP
  • Informations apparentées aux transactions
  • Détails des transactions
  • Données relatives à l’utilisation de la messagerie sécurisée
  • Id des utilisateurs
  • Date et heure d’envoi
  • Contenu

INFORMATIONS STATISTIQUES RELATIVES À VOTRE UTILISATION DE NOS SERVICES

Nous avons par exemple des statistiques d’utilisation de la messagerie sécurisée que nous proposons (pourcentage de messages traités, temps de réponse); les statistiques sur les évaluations de fin de commande (commentaires laissés par les clients, notes moyennes) ; données de connexion et de navigation des utilisateurs, données statistiques sur l’utilisation du moteur de recherche et du formulaire de contact ; statistiques d’utilisation des différents modules. Les statistiques portent également sur des données commerciales telles que le nombre de commandes effectuées, les volumes d’affaires par catégorie, les clients.

COOKIES

Nous utilisons les cookies d’authentification, les cookies de sécurité et les cookies relatifs à l’intégrité du site, les cookies de localisation, les cookies liés à la fonctionnalité du site et des services, les cookies d’analyse et de recherche et les cookies pour diffuseur de messages .Les données collectées à travers le comportement des utilisateurs sur la plateforme et l’utilisation des différents modules du site.

FINALITÉS

La marque ATASolutions.com effectue le traitement de vos données à caractère personnel, notamment lors de votre connexion au site, de votre inscription au site, de votre activité sur le site ou lors de l’utilisation du devis en ligne. Les données que nous collectons nous permettent de fournir, de gérer, de protéger et d’améliorer nos services, de développer de nouveaux, et de protéger également nos utilisateurs que nous-mêmes.

DÉTAIL

En particulier, ces données servent à :

La création et la gestion de vos commandes;

L’utilisation des services du site;

Pour les clients, l’optimisation du référencement dans le moteur de recherche;

Protéger nos clients contre le spam et garantir la qualité de notre service (notamment grâce aux statistiques);

Effectuer un suivi personnalisé pour vous adresser que des communications pertinentes et adaptées à vos besoins directement en lien avec vos commandes;

Sécuriser le site ainsi que les données et échanges intervenant sur les autres sites;

La gestion des flux financiers intervenant via la plateforme et notamment, la facturation des commandes et des paiements ainsi que, conformément à la loi, la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent;

Faire évoluer nos services pour vous offrir de nouvelles fonctionnalités et nous adapter à vos besoins : à cette fin, nous réalisons des statistiques de suivi de l’audience des pages de notre site internet et de suivi des activités commerciales et du comportement des utilisateurs sur la plateforme. Ces statistiques sont anonymisées aussi souvent que possible;

Garantir la qualité des membres, lutter contre la fraude, vérifier les informations des profils (par ex. localisation);

Vous adresser des notifications liées à votre activité sur le site. Communiquer avec vous : ATASolutions.com peut utiliser les informations recueillies pour communiquer avec vous au sujet des produits, des services, des promotions, des études, des enquêtes, des actualités, des mises à jour et des événements.

BASE JURIDIQUE DES TRAITEMENTS

ATASolutions.com traite la plupart de vos données personnelles dans le cadre du contrat de vente que vous avez conclu lors de votre inscription sur le site via l’acceptation de nos conditions générales d’utilisation. Cependant, nous sommes sensibles à des données vous concernant sur la base de votre consentement, à des obligations légales ou pour répondre à notre intérêt légitime.

DÉTAIL :

Intérêt légitime : par ailleurs, nous traitons également certaines données sur la base de notre intérêt légitime à des fins de gestion et sécurisation de sécuriser les accès à notre site internet, ou de lutter contre la fraude, être en mesure de justifier de notre comptabilité (édition des factures pour votre compte et celui de vos partenaires commerciaux, justification de nos frais de service).

Consentement : nous sommes également susceptibles de recueillir votre consentement préalable au traitement de certaines données, par exemple pour la réutilisation de votre photo de profil, réalisée par nos services, sur des supports commerciaux ou lorsque vous n’avez pas créé de compte sur la plateforme mais souhaitez recevoir nos offres commerciales/notre newsletter.

Les obligations légales : enfin, nous traitons certaines données en bonne et due forme des obligations légales qui nous sont imposées dans le cadre de la gestion des paiements réalisés via la plateforme et notamment la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent.

DESTINATAIRES OU CATÉGORIE DE DESTINATAIRES

La marque ATASolutions.com est un fournisseur de données à caractère personnel par l’intermédiaire du site. Certains services et fonctionnalités à votre disposition par les pages ATASolutions.com requièrent que nous partagions des informations avec d’autres utilisateurs ou avec nos partenaires commerciaux. Nous sommes également susceptibles de partager des informations pour des raisons juridiques ou en cas de litige.

DÉTAIL :

ATASolutions.com est le destinataire des données à caractère personnel par l’intermédiaire du site. Nous ne communiquons pas vos données personnelles des entreprises, des organisations ou des personnes tierces que dans les circonstances suivantes :

Lorsque cela est nécessaire pour des besoins de traitement externe, et uniquement dans ce cas, nous transmettons ces données à nos prestataires de confiance qui les traitent pour notre compte, selon nos instructions ou selon un accord contractuel, conformément à la présente Charte et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité. Nous sommes susceptibles de leur transmettre vos données personnelles uniquement pour les finalités énoncées ci-dessous. Ainsi,

Calendly.com, wordpress.co et Google LLC (Google analytics) pour la réalisation de statistiques; Le stockage d’une partie des données traitées par wordpress.com telles que les photos, pièces jointes échangées via la messagerie du site (formulaire, Web Services);

Important :  ne revend pas vos données les informations et documents que vous nous confiez à des tiers et nous ne divulguons pas d’informations personnelles et privées en dehors des situations décrites dans la présente Politique de confidentialité.

DURÉE DE CONSERVATION OU CRITÈRES DÉTERMINANT CES DURÉES ET SUPPRESSION DES INFORMATIONS VOUS CONCERNANT

Résumé  : ATASolutions.com conserve vos informations sur votre compte. Dans certains cas, nous pouvons conserver des informations sur la raison d’être de la loi ou d’autres textes, comme décrit dans cette partie, même si vous supprimez votre compte. Détail : ATASolutions.com conserve vos informations plus que votre compte reste actif, vous demandez leur suppression ou celle de votre compte. Sous réserve des exceptions ci-dessous, ralylocation.re supprime vos informations ou rend anonymes sur demande. Nous ne conservons pas vos informations dans les circonstances suivantes :

Si vous avez réalisé des devis, ATASolutions.com conserve vos coordonnées de facturation pour une durée de 10 ans à compter de la clôture/suppression de votre compte utilisateur afin de respecter nos obligations comptables, de paiement des charges sociales ainsi que nos obligations fiscales.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

Nous possédons des outils de mesure et des techniques de mesure et d’organisation de la sécurité, de la confidentialité, de l’intégrité, de la disponibilité et de la résilience des systèmes et des services de traitement / de notre système d’information et de vos données. Protéger les données contre la destruction, la perte, l’altération, la divulgation non autorisée de données à caractère personnel, les conservations ou les traitements d’une autre manière, ou l’accès non autorisé à de telles données. Nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour assurer la sécurité et la confidentialité de ces données, en particulier :

Nous chiffrons la plupart de nos services à l’aide de la technologie SSL.

Nous vérifions votre adresse email lors de la création de votre compte et …

Nous menons des audits sur la collecte, le stockage et le traitement des données, y compris les mesures de sécurité physiques, afin d’empêcher tout accès non autorisé à nos systèmes.

L’accès aux données personnelles est strictement réservé aux salariés et prestataires de ATASolutions.com qui ont besoin d’y accéder afin de les traiter en notre nom. Ces personnes sont soumises à de strictes obligations de confidentialité et sont susceptibles de faire l’objet de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement en cas de manquement à ces obligations.

TRANSFERT DE DONNÉES VERS UN PAYS TIERS

Tous nos serveurs sur vos données sont conservés et ceux des prestataires sont utilisés pour échanger et stocker ces données sont localisés en Europe.Très exceptionnellement, certains de nos prestataires n’utilisent pas le principal établissement situé dans un État au sein de l’Union européenne qui peut transférer vos données dans cet État. Dans ce cas, nous vérifions uniquement leurs obligations en matière de protection des données de nos utilisateurs. Ainsi, WordPress.com un ensemble de règles de protection de données équivalentes à celles prévues au sein de l’UE, Google, adhère au Privacy Shield, un ensemble de règles de protection des données équivalentes à celles prévues au sein de l’UE, DROITS

Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à la protection des données, vous accordez le droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d ‘ opposition et à la portabilité des données à caractère personnel.

DROITS D’ACCÈS

Vous avez un droit d’accès aux données vous concernant sur ATASolutions.com, Il vous permet de prendre connaissance des données qui ne sont pas disponibles sur vous et, si vous souhaitez obtenir une copie.

DROITS À LA RECTIFICATION

Aux termes de la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous pouvez demander de notre part la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes. Vous pouvez également demander à ce que les données soient à caractère personnel incomplet vous concernant soit afin de vous permettre d’exercer le plus facilement possible ce droit, nous vous invitons à exécuter directement ces modifications et compléments sur votre profil. Si vous estimez que d’autres données vous concernant doivent être ou compléter et que vous ne parvenez pas à effectuer ce changement par vous-même, nous vous invitons à faire la demande directement dans la section vos droits de notre centre de protection de données.

DROITS À L’EFFACEMENT

Vous disposez du droit d’obtenir de notre part l’effacement, dans les meilleurs délais, de données à caractère personnel vous concernant sous réserve de notre intérêt légitime ou de toute obligation légale nous en imposant la conservation. Pour des raisons de sécurité et pour éviter une suppression non souhaitée du compte, nous vous invitons à effectuer cette démarche par vous-même en suivant ce lien : https://ATASolutions.com/

S’agissant des données de votre profil, vous devez garder à l’esprit que les moteurs de recherche et autres tierces parties peuvent encore conserver pour un certain temps des copies de vos informations de profil publiques lorsque vous en aviez accepté le référencement, même après avoir supprimé les informations de nos pages ou désactivé votre compte. Si vous le souhaitez, vous pouvez exercer votre droit au déréférencement directement auprès de ces moteurs de recherche. Par exemple, pour effectuer cette demande auprès de Google, vous pouvez utiliser l’outil mis à disposition par le moteur de recherche.

Conditions Générales de Vente

ATA Solutions

– 82 Allée du Chêne Vert – 69590 Pomeys – Tél : 06.12.32.57.53- 

Article 1 : Mission

La mission de la société ATA Solutions consiste, en réalisant des entretiens/formations au cours de séances régulières, à respecter un processus de coaching dont il est le garant. Le prestataire s’engage à accompagner son client/bénéficiaire vers l’objectif de ce dernier, en mettant en œuvre les techniques et outils du coaching, PNL (Programmation Neuro-Linguistique), Train Coach, …pour lesquels il a été formé et sur lesquels il est certifié.

Le coaching : Le coaching se différencie de la formation par sa méthode et la relation forte entre le coaché et son coach. D’une façon générale, la démarche de coaching intervient sur trois niveaux différents et complémentaires de la personne : ses compétences, son comportement et le sens qui est donné aux différentes actions qui composent sa vie professionnelle. La réussite du coaching est basée sur la confiance qui existe entre le coach et le coaché. La confidentialité est aussi indispensable.

Article 2 – Champ d’application

La société ATA Solutions offre plusieurs prestations de formation et d’accompagnement à distance, en cabinet, en entreprise ou en extérieur, dans le domaine de l’insertion et de l’évolution professionnelle, de l’épanouissement professionnel et personnel, du développement du bien-être au travail, en tant que coach professionnelle, consultant(e)et/ou formateur (rice). 

Article 3 : Entretien préalable

Toute signature de contrat de prestation s’effectue après un entretien préalable avec le client ou le bénéficiaire, sans engagement, qui permet :

  1. Au client/bénéficiaire de tester la technique et de déterminer si elle lui convient.
  2. Au coach de faire un point détaillé sur la situation du client/bénéficiaire et voir si ses prestations sont une réponse appropriée aux besoins du client.

A l’issue de l’entretien préalable et sous réserve que les deux parties veuillent travailler ensemble, ATA Solutions proposera la prestation la plus appropriée aux besoins du client/bénéficiaire, sous forme de forfait.

Pour le Coaching en milieu professionnel et coaching de dirigeants pour l’amélioration des compétences dans le coaching du manager : Le Train Coach®

Toute signature de contrat de prestation s’effectuera après un entretien tripartite avec le donneur d’ordre et le bénéficiaire et après avoir pris en compte, décodé la demande du donneur d’ordre en ayant abouti à la 

  • Concordance dans l’objectif
  • Concordance dans les souhaits
  • Concordance dans le besoin du coaché et le besoin de l’entreprise.

Article 4 : Documents contractuels

Une fois l’entretien déterminé d’un commun accord, le prestataire envoie au client un contrat de coaching rédigé selon les textes en vigueur. Pour être valide, le contrat est dûment complété avec les noms, prénoms et informations relatives au client. Le contrat signé est à faire parvenir au prestataire au moins deux semaines avant le début du coaching par mail à contact@ATAsolutions.fr. 

Toute prestation de coaching entamée vaut acceptation de ces CGV.

En cas de financement par l’entreprise, au terme de l’entretien tripartite avec le donneur d’ordre et le bénéficiaire, le prestataire fera parvenir à celle-ci un devis et /ou une convention de formation.

Article 5 : Prestations

Les séances ont lieu en distanciel ou en présentiel et sont planifiées conjointement par Le client/bénéficiaire.

La société ATA Solutions propose uniquement des prestations sous forme de forfaits :

A partir des objectifs ou des difficultés professionnelles énoncées par le client/bénéficiaire, le coaching passera par cinq phases :

  • Se reconnecter à ses aspirations profondes 
  1. Définir un objectif clair 
  2. Libérer son potentiel 
  3. Déterminer sa stratégie
  4. Programmer le changement de sa vie 
  1. Nombre de séances : de 10 à 14 + 1 entretien préalable + 1 séance de débrief bimensuelle 3 à 4 mois après la mission.
  2. Durée de chaque séance : de 1h30 à 2h00 selon les besoins estimés par le prestataire.
  3. Fréquence et dates : le rythme est d’une séance hebdomadaire et peut être modulé d’un commun accord entre les deux parties.

Pédagogie proposée :

La pédagogie proposée vise à placer le client/bénéficiaire au cœur du processus d’apprentissage en partant de sa situation personnelle, de son vécu, de son contexte environnemental et de son savoir.

  • Principe de formalisation : apports théoriques, support de formation.
  • Principe de mise en situation et de jeux de rôles.

Annulation : en cas d’impossibilité de venir à une séance, il est impératif de prévenir la société ATA Solutions au moins 48h à l’avance, sinon la séance sera intégralement due et non remplacée.

Article 6 : Tarifs

Les tarifs indiqués sur le site s’adressent aux clients particuliers. 

Toute prise en charge par l’entreprise fera l’objet d’un devis au tarif entreprise qui sera transmis à celle-ci. 

Le tarif s’entend sur la base d’une prestation effectuée à distance, par téléphone, via Zoom, hors frais de communication qui restent à la charge du client/ bénéficiaire. Toute demande de prestation en présentiel fera l’objet d’une étude de faisabilité ainsi que d’une tarification spécifique si le temps de transport du prestataire et autres frais inhérents (transport, réservation de salle) sont éloignés de plus de 50km du siège de la société ATA Solutions basée au 82 Allée du Chêne Vert 69590 Pomeys.

Article 7 : Règlement

 Le règlement peut s’effectuer sous forme de chèques à l’ordre de ATA Solutions ou par virement :

  1. En 1 à 5 fois sans frais pour les forfaits 10 séances
  2. En 1 à 6 fois sans frais pour les forfaits 13 & 14 séances.

En cas de règlement par chèques, le client remet le nombre de chèques indiqués dans le contrat sous réserve d’un encaissement mensuel.

Les règlements peuvent également s’effectuer 30 % à la commande, 20 % à la moitié de la prestation. Le restant dû, à réception de facture.

Aucune séance ne sera effectuée sans règlement préalable.

Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due.

Article 8 : Délai de rétractation

En vertu de l’article L121-16 du Code de la consommation, le client particulier bénéficie d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature du contrat. 

Dans le cadre d’un contrat tripartite, et compte tenu du caractère professionnel du financement par l’entreprise, le bénéficiaire ne bénéficie pas d’un droit de rétractation.

Article 9 : Résiliation

Pendant les 3 premières semaines à compter de la date de fin du délai de rétractation, le client particulier peut mettre un terme au contrat, unilatéralement, moyennant un préavis d’une semaine, par courrier, par mail ou verbalement lors d’une séance. La société ATA Solutions reversera au client un montant équivalent à la somme forfaitaire dont seront déduits les frais administratifs et les séances effectuées, selon les modalités précisées dans le contrat.

Au-delà de ce délai de 3 semaines, l’intégralité de la somme sera due.

Dans le cadre d’un contrat tripartite, et compte tenu du caractère professionnel du financement par l’entreprise, le bénéficiaire ne bénéficie pas d’un droit de résiliation.

Article 10 : Propriété intellectuelle

L’ensemble des documents remis, utilisés ou mis à disposition en ligne ou par courriel ou en main propre au cours de l’accompagnement constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. Toute reproduction, représentation, utilisation, diffusion, publication, modification totale ou partielle est interdite. En conséquence, le client s’interdit de transmettre, diffuser et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents. Ils ne peuvent en aucun cas

ARTICLE 11 : Déontologie

La société ATA Solutions s’est engagée à respecter des règles déontologiques très strictes et qui sont à la disposition du client et accessible sur le site ou consultable en cliquant sur le lien http://www.sicpnl.org/code-deontologie.asp

Le coach s’engage à apporter un soutien inconditionnel à son client, à l’aider à optimiser ses capacités et ses ressources, dans le respect de sa demande. Il l’aide à se fixer des objectifs motivants et à donner le meilleur de lui-même. Il l’accompagne dans la mise en œuvre des moyens les plus efficaces pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

La compétence professionnelle du coach est assurée par sa formation dans le domaine du coaching. Il informe ses clients sur la nature de sa formation ainsi que sur la ou les qualifications qu’il a obtenues.

Le coach a lui-même été coaché et continue de faire appel aux services de confrères pour être supervisé dans sa pratique. Il est engagé dans un cheminement continu d’évolution personnelle.

Le coaching est une profession qui demande une réactualisation régulière des connaissances. Le coach se tient au courant des développements de la discipline.

Dès le début d’une relation d’accompagnement, le coach convient, par écrit, d’un contrat clair avec son client. Les conditions de cet accord incluent la nature du service proposé, les limites et les responsabilités de chacun. Le contrat précise aussi la fréquence et la durée des entretiens, la façon dont ils se déroulent (en vis-à-vis, par téléphone ou internet) ainsi que le montant des honoraires perçus par le coach pour sa mission. Le coach garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité.

Le coach s’assure que son intervention sert l’intérêt de son client et veille à agir avec un haut niveau d’intégrité pendant toute la durée de la relation d’accompagnement. S’il ne possède pas la compétence pour intervenir dans le domaine pour lequel on le consulte, il réfère son client à une autre personne-ressource. En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de coaching pour tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou sexuel.

Si au cours de la relation d’accompagnement, le coach constate que d’importantes divergences ne lui permettent plus de fonctionner selon les termes du contrat, il est dans l’obligation éthique d’y mettre fin en expliquant clairement les raisons de sa décision. Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

A l’égard de la profession, le coach se tient à un devoir de réserve dans ses propos et dans ses actes. Il fait preuve de respect à l’égard de la diversité des courants existant dans le domaine du coaching mais refuse qu’une personne ou un groupe puisse se prévaloir de détenir la vérité en la matière. Le coach contribue à l’image positive de la profession par son comportement, sa compétence et la vision du monde positive dont il est porteur.

ARTICLE 12 : Confidentialité

La société ATA Solutions s’engage à considérer comme confidentielles, et entrant dans le champ d’application du secret professionnel auquel il est tenu, les informations de toutes natures relatives notamment aux activités du client, que l’exécution de l’intervention l’amènerait à connaître.

Les parties s’engagent à respecter et à faire respecter toute confidentialité relative au présent projet et à tous documents et informations échangés dans le cadre de la mission.

Le contenu des séances est confidentiel et le prestataire s’en tient au secret professionnel. Le prestataire décline toute responsabilité pour les décisions professionnelles et personnelles du client/bénéficiaire pendant la période du coaching et successivement.

Les données relatives au client/bénéficiaire sont strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’accompagnement. 

être revendus ou mis à la disposition du public ou d’un tiers sous quelque forme que ce soit, y compris électronique.

ARTICLE 13 : Contestations 

Pour toutes contestations relatives aux ventes de prestations réalisées par la société ATA Solutions et à l’application ou à l’interprétation des présentes Conditions Générales de Vente, seul sera compétent le Tribunal de Commerce de Lyon.

Conformément aux exigences des grands courants actuels en coaching, le coach
professionnel certifié de la SICPNL détient les compétences qui lui permettent de
maîtriser les outils et les approches requises pour livrer avec succès un service de
grande qualité.
De plus, la formation de Coach PNL (avoir réussi le niveau Post-maître PNL, incluant la
supervision) requiert un long parcours d’apprentissages de 1000 heures qui inclut un
travail sur soi et la découverte des univers des autres en mode expérientiel.
Le coach professionnel certifié SICPNL se doit de faire preuve d’une éthique
professionnelle irréprochable. Il s’engage aussi à poursuivre la mise à niveau de ses
connaissances et ses compétences, ce qui inclut la supervision par un coach
d’expérience.
Écologie interpersonnelle
● Respecter la dignité et l’honneur de l’autre, par la reconnaissance de son identité
propre, de ses ressources personnelles uniques, et par la pertinence de ses
demandes.
● Utiliser ses compétences en PNL pour contribuer à l’atteinte de l’objectif formulé
par le client.
Responsabilité personnelle
● Toutes représentations de niveau de compétence, formation, connaissances et
autres attestations seront justes, exactes et complètes.
● Accepter entièrement la responsabilité de ses actes professionnels et de leurs
conséquences : s’assurer de ce fait de l’utilisation pertinente de ses services.
● Favoriser par tous les moyens l’élargissement de son propre modèle du monde
par l’acquisition de nouvelles connaissances et de nouveaux outils d’intervention.
Éthique professionnelle
● Présenter la nature et les buts de l’intervention en termes clairs et facilement
compréhensibles.
● La limpidité et l’ouverture d’esprit feront émerger immédiatement toute possibilité
de conflits d’intérêts en ce qui a trait à toute intervention auprès de tout client.
Horizon de la compétence actuelle
● Reconnaître les limites de ses compétences et des techniques PNL employées,
reconnaître les frontières de ses connaissances personnelles et de ses habiletés
acquises qui pourraient faire obstacle à l’atteinte de l’objectif souhaité pour le
client. Devant cette constatation, chercher immédiatement la consultation auprès
de collègues qualifiés. Se détacher de la situation lorsque l’on croit que ses
frontières de compétences sont atteintes.
Le respect des autres professions
● Posséder une connaissance suffisante d’autres professions pour permettre la
recommandation appropriée à un professionnel d’un champ d’activité connexe.
● Respecter les compétences des professionnels dans les sphères connexes
d’intervention par l’acquisition des connaissances de base et du respect de leurs
procédures usuelles.
● Les séances de coaching sont confidentielles.